« Rolmer c’est le brin d’aneth sur un tartare, la branche de romarin sur un rôti,
les graines de pavot dans les verrines. »
Bernard et Monique Brisson étaient passionnés par la mer et ses ressources. Elle représentait cette notion de liberté qu’ils chérissaient tant. Plongés dans cet univers depuis leur tendre enfance, ils décidèrent de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat.
Un jour d’automne, ils se retrouvèrent avec une quantité importante de filets de julienne invendus. C’est alors que l’idée de les valoriser leur est venue. Le couple décida de se lancer dans l’élaboration d’une farce de poisson. Les filets de julienne furent délicatement découpés et mélangés à de la chapelure, des herbes des aromates. Avec minutie, Bernard prit soin de trancher de fines parts d’un beau filet de saumon. Ces tranches rosées venaient contraster avec la blancheur de la farce. C’était à Monique d’y rajouter sa touche. Ses mains vinrent se superposer à la farce pour l’enrouler de saumon, comme s’enroule la mer. Elle était en train de le barder. Avec délicatesse, elle finit par le ficeler. C’est alors que Bernard et Monique déposèrent ensemble un brin d’aneth sur leur premier rôti farci.
1986, Rolmer est né.
Animé par la passion et la créativité – Le Savoir-faire Rolmer.*
Tout commence dans l’atelier de découpe, l’endroit parfait pour façonner nos poissons : une déclinaison infinie de découpes pour donner une allure cubée, filetée ou tranchée à nos trésors de la mer.
En attendant, se préparent dans notre grande cuisine, des sauces, des farces, des mélanges qui mettent en éveil nos sens et nous rappellent la cuisine de nos grands-mères.
Nos précieuses petites mains commencent à associer et à élaborer nos plats préparés. C’est un beau rythme, certaines assemblent, d’autres saupoudrent pendant que les autres ficellent.
C’est bientôt arrivé dans vos assiettes ! Avant de laisser partir nos créations, c’est soigneusement que ces
savoureuses recettes sont emballées avant de les laisser voguer jusqu’à vous.